Retour à l'accueil

Opération 

 « ...caddie solidaire » 

Caddie Télévedre 2009.jpg (118500 octets)

les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 décembre 2018

Récolte de vivres dans les grandes surfaces des environs de Verviers ; Eurospar à Petit Rechain, Delhaize "Le Lion" à Heusy et à Verviers, AD Delhaize à Stembert, Mestdagh à Heusy, Colruyt à Verviers et Heusy et Intermarché à Dison.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Caddie Solidaire, le principe est de récolter des vivres non périssables pour qu’ils soient distribués aux plus démunis de notre ville.

La solidarité Vervietoise a déjà été démontrée les années précédentes par plus 10 tonnes de vivres récoltés, chaque année, dans les grandes surfaces.

Avec les dons des entreprises, des agriculteurs, des écoles, des dons déposés au chalet de la solidarité et la récolte au week-end caddies solidaire, c’est 20 à 25 tonnes de vivres distribués chaque années durant les fêtes de fin d'année.

Merci à l’Eurospar de Petit-Rechain, au Colruyt de Verviers et de Mangombroux, Intermarché de Dison, Delhaize de Verviers et de Heusy, AD Delhaize de Stembert, Proxy Delhaize du Crescendo et Carrefour à Heusy de nous accueillir à nouveau pour relever un nouveau défi !

Pourquoi ne pas vous, Vervietoise et Vervietois, vous associer à nous pour récolter ?

Nous aimerions avoir plus de citoyens à nos côtés. Venez nous rejoindre !

Le relais social pourra vous donner le lieu et l’horaire.

Malheureusement, la précarité ne recule pas !

Cette année nous espérons que les différents services clubs, assurant les permanences durant le week-end, pourront compter à nouveau sur vous et que vous leur ferez bon accueil aux portes des grandes surfaces.

 Sachez que 2 heures de présence à l'entrée d'un magasin, permettent de récolter 100kg de vivres !

Présences des membres des Soroptimist , du Rotary Verviers Vesdre, du Kiwanis, du Richelieu, du Fifty One, des Inner Wheel, du Rotaract, du Rotary Verviers, du Rotary New Generation, du Lion'S, de la Table Ronde, du Kiwanis Espoir Vesdre, du Rotary Vallée de la Hoëgne et de citoyens verviétois bénévoles encadrés par l'équipe du Relais Social urbain de Verviers.

Tous ces bénévoles seront, près des caddies, à l’entrée des grandes surfaces, pour distribuer aux clients, un sac ou un tract de sensibilisation.

Récolte des vivres avec la collaboration de la Police Zone Vesdre (merci au Chef de zone, à Madame Bogaerts, au  Commissaire Jean-Claude Albert, à Monsieur Jeannot Pesser, Monsieur François Groulard, Emile et Augustin, et à l'Inspecteur Fabian Defawes) qui, chaque année, transportent ces tonnes de vivres pour les ramener à notre centre de tri, avant distribution.

 

MERCI à TOUS POUR VOTRE GENEROSITE

 

Retour à l'accueil